Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1120 mars.




Discussion sur NuitDebout:Requête aux administrateurs

Aller à : navigation, rechercher

Suppression de données nominatives dans un compte-rendu

3
109.29.185.66 (discussioncontributions)

Bonjour, je constate que mes coordonnées sont disponibles via google dans un CR de Nuit Debout du 16 avril 2016. Comment enlever la dernière page de ce compte-rendu sur laquelle figurent des infos d'ordre privé (une autre personne est également concernée ). merci de votre réponse

Absolument (discussioncontributions)

ça dépend de ce que vous entendez par "via google". Un exemple que j'ai vécu personnellement : J'ai trouvé mes nom, prénom et coordonnées affichées sur googlemap à l'emplacement exact de mon domicile (quand bien même je suis très précautionneux en général). J'ai contacté par téléphone la hotline de google (numéro gratuit il me semble), et j'ai pu expliquer la situation à une personne. Mes coordonnées ont été effacées assez rapidement (en 12 ou 24h).

Dans le cas présent vous avez fait l'essentiel de la démarche : informé les personnes qui ont le contrôle sur le contenu hébergé. S'ils retirent le contenu incriminé, le cache de google devrait suivre tôt ou tard. Si cela ne suit pas, vous pouvez en informer google qui avisera en conséquence. L'argument est simple puisqu'il s'agit de coordonnées personnelles, il n'est pas pertinent de conserver cette information si elle n'est techniquement plus d'actualité.

Afin poursuivre, consultez le support de google, par ici :

https://support.google.com/webmasters/answer/6332384?visit_id=1-636236981732526210-1077696672&rd=1

- Étape 2 : Intervenir

- - Supprimer des informations des résultats de recherche Google

Esprit libre (discussioncontributions)

NE JAMAIS METTRE d'infos privés sensibles sur Internet c'est une règle d'or. Je peux supprimer la page, mais je ne peux rien faire pour Google qui l'a placé dans un cache. En qui concerne notre serveur, soit on peut éditer la page et supprimer les infos sensibles, et après m'indiquer la page pour que des infos non souhaitées n'apparaissent plus.

Après pour la suite, juste un petit conseil : utiliser une boîte au lettre et numéro de tel jetable, pour éviter tout souci, par qu'on ne maîtrise absolument pas la propagation des infos sur la toile, et tout ce qui a été recopié par Google ou autre est maintenant hors de notre portée.