Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1056 mars.




Outils/Archive-discussion

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Dépolitiser le débat -> Chose impossible, tout est politique et c'est plutot là dessus qu'il faudrait accentuer le débat justement. Par contre politique ne veut pas forcément dire parti politique, c'est bien deux choses différente. On peut même dire que les partis politique dépolitise la politique.

besoin d'un outil pour débattre/rassembler les propositions et les agréger[modifier | modifier le wikicode]

Bonjour,

dans la liste des besoins recensés, je vois : Forums généraux / par place / sous rubriques ? Site de débat => votation en ligne à terme.

il me semble que c'est un outil qui manque cruellement aujourd'hui ! En effet il y a des discussions un peu partout, mais personne ne peut participer partout, tout le temps, et agréger tout ça serait un travail de titan et pas forcément légitime si fait par une personne...

je ne sais pas si le wiki peut servir à ça ; je n'y connais rien, mais n'existe-t-il pas des outils déjà prêts qui permettent de le faire ?

Le réseau de recherche du philosophe Bernard Stiegler, Ars Industrialis réflechit à des outils de ce genre voire en utilise, j'ai vu une démo, même si c'est plutot pour partager des recherches ou des cours... , je crois - les contacter ? (j'ai un contact si besoin)

Sylviane

éléments de réponse[modifier | modifier le wikicode]

le vrai site e Democracy toujours en test à ma connaissance, mais déjà un forum https://forum.nuitdebout.cc apparemment. par contre la structure pas adaptée à l'instant. Contact en cours. Et discussion sur le sujet à consulter sur le loomio / dev

Lilliott

Indymedia ?[modifier | modifier le wikicode]

Je lance un truc à brûle-pourpoint, c'est peut-être une mauvaise idée. A l'époque de Occupy Wall Street, un média indépendant est ressorti du bois : la plateforme Indymedia (lien wikipedia qui va bien). Je me demande si ça ne pourrait pas servir de plateforme de communication complémentaire à celles utilisées actuellement (nuitdebout.fr et ses satellites) et surtout une alternative à Rue89 (Perdriel, Niel, etc.) et compagnie. C'est très teinté gauche anti-capitaliste et ce "filtre coloré" réduirait l'audience et la portée de la communication qui y serait faite. Mais l'audience de la plateforme est internationale et permettrait d'avoir une audience (et un retour) au delà des interactions potentiellement consanguines NuitDebout<->NuitDebout.--ThomasGuiraud (discussion) 22 avril 2016 à 13:11 (CEST)