Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1151 mars.




Villes/Amiens/CR/40 mars ou 9 avril

From NuitDebout
< Villes‎ | Amiens
Jump to: navigation, search

Résumé du déroulement de la Nuit Debout du samedi 9 avril 2016.[edit | edit source]

9 avril 2016

12h30[edit | edit source]

Quelques citoyens ressources pour préparation de la nuit debout et faire le point sur ce que nous pouvons tenir au départ de cette première Nuit Debout en fonction du matériel présent, prêté ou promis et des personnes devant nous rejoindre. Questions autour des intempéries et la tenue de la nuit. Merci à eux et à leurs engagements !

14h00[edit | edit source]

Regroupement matériel léger et début d'activités en vue d'une visibilité de notre présence et de nos luttes et préparation technique de la sortie du matériel lourd (sono).

14h30[edit | edit source]

Appel au micro pour la Nuit Debout et distribution de tract. Participation des « Debouts » à la manifestation contre la loi du travail

17h00[edit | edit source]

Action blocage de la circulation devant la Maison de la culture

17h 30[edit | edit source]

Début de l'assemblée citoyenne sur la place de la maison de la culture en attendant la mise en place de la sono .

18h …[edit | edit source]

Intempérie : nous décidons de poursuivre l'assemblée à l'intérieur de la maison de la culture dans le but de se réapproprier l'espace public. Nous pouvons remercier l'accueil des personnels de la MACU qui ne se sont pas opposés à notre présence.

19h30[edit | edit source]

Retour de l'assemblée sur la place avec sonorisation micro. Merci !

20h[edit | edit source]

L'auberge espagnole est prête à nous accueillir jusqu'à la fin de la nuit. Grillades de viandes et légumes, pains, soupes, gâteaux, salades composées, boissons, apportés par les citoyens et organisés par une récolte d'argent spontanée. Vente à prix libre pour un petit fond de la Nuit Debout et de ses prochains besoins. Merci aux aubergistes.

20h30[edit | edit source]

Prise de parole et Musique

21h[edit | edit source]

Début de l'atelier expression, après sondage de slogans affichage tendu par une corde entre les arbres sur la place. Œuvres laissées sur place à la fin de la nuit pour laisser nos traces. « Nos désirs font désordre ! », « J'ai 10 ans et je suis debout ! », « On fait la révolution alors ? », « La lutte c'est classe...contre classe ! », « Régression des droits, vive le roi ! », ….

21h- 02 h[edit | edit source]

Musique : groupe les « Tornades Sandwich », puis ensemble de Percussions.

00h[edit | edit source]

Spectacles de feu.

--

Tout au long de la nuit debout, différents talents, danse, jonglage, diabolo,...se sont exprimés. Un livre d'or était présent et a recueilli vos idées et témoignages. Une liste de contact a été mise en place et l'information se fera pour le moment via le compte messagerie de la Nuit Debout : nuitdeboutamiens@gmail.com mais également sur la page facebook www.facebook.com/NuitdeboutAmiens/

De belles initiatives et prises de parole tout au long de la nuit. Nous échangeons entre nous, apprenons à nous connaître, tissons du lien. Les services de Police nous ont laissé tranquille et ont veillé discrètement sur nous sans présence constante sur place. Et pourtant, la Nuit Debout n'a pas été déclarée en préfecture mais un citoyen avait prévenu un syndicat de police local de notre présence et du sens de notre rassemblement citoyen.

Nous remercions tous les participants à la première Nuit Debout Amiens dans tout ce que chacun a investi et apporté humainement et matériellement. Nous remercions particulièrement l'UD CGT pour le prêt de ressources essentielles, générateur, barnum et poids, table et la présence des membres du syndicats auprès de nous, Nous remercions la coordination des intermittents et précaires, l'aube nouvelle pour leurs présence, participation et soutien. Nous considérons ce rendez vous comme une réussite. La parole a pu se libérer et être investie par chacun. Nous souhaitons voir ce mouvement s'amplifier et perdurer dans le temps et dans les différents espaces de la ville. Nous invitons tous les citoyens à nous rejoindre et à résister avec nous.

N'hésitez pas à nous contacter à nous contacter dans le cas où ce résumé vous paraîtrait incomplet. Nuit et Jour debout !