Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1151 mars.




Villes/Amiens/CR/49 mars ou 18 avril

From NuitDebout
< Villes‎ | Amiens
Jump to: navigation, search

Retour sur la nuit debout du samedi 47 mars.[edit | edit source]

Débats :[edit | edit source]

Un début hésitant et nombreuses choses à améliorer. Cependant plusieurs personnes venant de plusieurs horizons, et pas uniquement de gauche, se sont exprimées.

Logistique :[edit | edit source]

Rappel du déroulé de l'installation étape par étape.

2 barnum par CGT + 1 barnum aube nouvelle + matériel des étudiant.e.s avec la répartition suivante : 1 pour le coin enfant, un pour le coin cuisine, 1 pour Nuit Debout et un pour la sono. 4 structures = bien.

3 mégaphones :bien mais attention à la consommation en piles ! Le couple micro+sono est préférable, mais il faut un fil plus long ou une enceinte portable.

3 tables. OK

Le matériel est stocké chez Solidaires.

Autres remarques[edit | edit source]

Attention à la présence d'alcool parfois trop proche du coin cuisine. Les chiens non tenus en laisse ont également pu être un souci.


Propositions pour la journée du samedi 54 mars.[edit | edit source]

Horaires : 14h30 → 2h00 trop étendu, donc prochaine nuit à partir de 17h00. Cela permettra de prendre la suite de la Vegan Place qui se déroule place René Goblet. Propositions de leur part de prendre la parole dans le cadre de la convergence des luttes ( ici l'antispécisme ). Continuer à tracter pendant les débats mais pas à proximité de l'assemblée citoyenne. Créer un espace sans alcool qui inclura la cuisine. Faire des Assemblées changeant de lieux ?

Débat[edit | edit source]

Faire une brève introduction

Parler des autres Nuit Debout

Rappeler les répressions et la loi Travail

Choisir une thématique


Resserrer les sujets, Insister sur les reniements de F;Hollande, tout en ayant à l'esprit que Nuit Debout est plus large que cela ( F. Ruffin : «Se battre contre la loi Travail et son monde» ) et donc d'abord savoir ce que l'on veut faire du mouvement.

Créer des ateliers(pancartes, craie, lettres à , … ) et des commissions thématiques.

Rappeler régulièrement les règles de la prise de parole ( temps,fonctionnement) et les signes de communication non verbales pour montrer que le mouvements est sérieux et fluidifier la parole.

Animer les débats pour éviter les trous.


Logistique[edit | edit source]

Prévoir affiche des signes pour une communication non verbale Prévoir des chaises/bancs à destination principalement des personnes ayant des difficultés à s’asseoir par terre ou à rester debout. Prévoir des points d'informations ( loi Travail )

Communication[edit | edit source]

Créer des affiches et les coller sur panneaux d'affichage libre ? Tracter en amont du début de l'assemblée citoyenne, notamment à la Vegan Place.

Le mouvement[edit | edit source]

Créer un espace de discussion public avec conflictualité. Dissocier l'assemblée citoyenne du repas festif. Faire attention à l'image ? S'inspirer de ce que font les autres Nuit Debout, mais ne pas oublier que chaque Nuit Debout a sa propre identité et son propre fonctionnement.

Création d'une liste de diffusion spécifique à l'organisation chez Riseup. Contacter les autres Nuit Debout.