Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1053 mars.




Villes/Avignon

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher
NuitDebout-Avignon.jpg

Actualités[modifier | modifier le wikicode]

7, 8 ET 9 JUILLET 2016

FORUM SOCIAL ET CITOYEN

AVIGNON : VILLE OUVERTE AUX FORCES EN LUTTE

https://www.facebook.com/Forum-Social-et-Citoyen-Avignon-2016-1062322873848324/#

PROGRAMME

Nous, Nuit Debout, Étudiants, Intermittents et précaires, Syndicats et Mouvements citoyens, par nos luttes spécifiques, construisons depuis plusieurs mois la critique d'un système qui autorise la précarisation des travailleurs, l'expulsion des migrants et des réfugiés, la privation d'accès aux droits fondamentaux tels que le logement, l'eau, l'énergie, l'éducation, la santé. Un système mortifère qui favorise la montée du repli identitaire et qui instaure, pour seul horizon, la surconsommation des ressources naturelles comme fondement de ses profits.

Nous devons trouver aujourd'hui les moyens sociaux et politiques de nous unir dans cette nouvelle étape du combat contre le projet de loi « Travail » et son monde et répondre ainsi à l'entêtement dangereux et aux provocations incessantes d'un gouvernement, tout entier dévoué au capitalisme et à la finance.

Coup de force anti-démocratique par l'usage de l'article 49-3 ; répression policière et judiciaire à l'encontre de citoyen-ne-s en lutte, de grévistes, de journalistes, d'étudiant-e-s et de lycéen-ne-s mineur-e-s ; disqualifications anti-syndicalistes récurrentes ; assimilation scandaleuse des manifestants aux terroristes de Daech : les stratégies développées par le gouvernement et ses relais médiatiques pour contrer le mouvement social témoignent d'une extraordinaire faiblesse politique et d'une dérive autoritariste inédite.

Avec le Festival d'Avignon en ligne de mire, il semble plus opportun que jamais de se réapproprier le statut très ancien de Ville Ouverte en faisant d'Avignon le lieu de la convergence nationale des luttes, des idées, des projets, de la solidarité, de la créativité et du partage.


Une convergence nationale dédiée à la revendication des moyens de nos libertés dans le travail, la santé, l'art et la paysannerie, dans la construction et l'expression démocratiques et dans la libre détermination des peuples et des citoyens.

Parce que les lois de régression sociale portées par ce gouvernement émanent directement de la Commission Européenne ; parce que cette dernière négocie secrètement les conditions de notre futur asservissement dans le cadre des traités transatlantiques CETA et TAFTA ; parce que nous sommes solidaires des peuple grec, portugais et espagnol qui subissent de plein fouet la mise en œuvre de l'agenda capitaliste et néo-libéral depuis plusieurs années ; parce que nous refusons que la richesse des uns soit créée sur la misère des autres ; parce que nous refusons que la précarisation des uns soit le moyen de l'enrichissement des autres, nous appelons à la convergence des forces et des idées.

Parce que nous refusons que s'entassent plus encore, sur les côtes méditerranéennes, des dizaines de milliers de migrants, morts ou vivants ; parce que nous avons su construire des alternatives aux lois rétrogrades comme l'ont prouvé les Intermittents et précaires dans le cadre de leur combat pour la défense des régimes d'assurance chômage ; parce que nous opposons la solidarité et la générosité à la flexibilité et à la rentabilité, nous appelons à la convergence des énergies et des projets.

La régression sociale ne se négocie pas : elle se combat.

Initiateurs : Nuit Debout Avignon, Alliance Citoyenne, Collectif de soutien au peuple grec et contre l'austérité 84, Stop TAFTA 84, ATTAC 84, Confédération Paysanne 84, Sud 84, Solidaires 84, CIP Avignon, Solidaires Étudiants 84.


Signataires :, CNT 84, CIP Côte d'Azur, CIP Bretagne, KIC CIP, Jeunesse Communiste 84, Les Déconomistes, Nuit Debout Bruxelles, Nuit Debout Nîmes, Nuit Debout Carpentras, Nuit Debout Uzès, CIP Limousin, CIP Alsace, RESF 84, La Sociale, CIPCL, CODA (CIP Ardèche), Les Interluttants (59/62), ...liste ouverte

Financement participatif du Forum Merci pour votre participation solidaire!


Aide : comment utiliser le wiki ?

Lieux et horaire[modifier | modifier le wikicode]

Place du Petit Palais, Avignon
Les mercredi
19 h 00 ☛ AG + Rencontre Inter-commissions
Les samedi
18 h 00 ☛ AG thématique + repas (Popote solidaire) + programmation (projection, théâtre, etc.)
 

Communication[modifier | modifier le wikicode]

Le logo des nuits debout avignonnaises avec un espace au centre que chacun remplit à sa guise !

Pour plus d'informations sur la communication, rendez-vous sur la page dédiée à la Commission Communication.

Calendrier[modifier | modifier le wikicode]

Deux rencontres hebdomadaires (mercredi et samedi, soit 2 AG hebdo) + 1 réunion inter-commissions (mercredi). Le samedi restant l'occasion d'une NuitDebout plus festive mais toute aussi résistante. Les commissions sont appelées à se réunir à la fréquence et aux jours que leurs membres définiront.

Assemblées générales du mois de Mai consacrées à la question de la violence
samedi 7 mai Violence sociale ou politique
samedi 14 mai Violence activiste, revendicative ou policière
samedi 21 mai Violence institutionnelle dans le cadre spécifique de la "gestion des flux migratoires"
samedi 28 mai La violence comme incitation à redéfinir les modalités de l'action directe

Assemblées générales[modifier | modifier le wikicode]

Comptes Rendus[modifier | modifier le wikicode]

Les comptes rendu d'ag sont aussi publiés sur ce site.

Commissions[modifier | modifier le wikicode]

Une commission est un groupe de personnes réfléchissant à part sur un sujet. Les commissions sont autonomes et ouvertes à tou(te)s. Il est donc tout à fait possible de passer de l’une à l’autre. Leur mode de fonctionnement est libre, affinitaire et participatif. Elles peuvent se réunir avant, pendant ou après l’AG. Rappel du fonctionnement parisien : les commissions se réunissent dès 11h du matin, s’interrompent le temps de l’AG (18h/30) puis reprennent leurs travaux.

Commissions structurelles[modifier | modifier le wikicode]



Une fois la page créée, pensez à la lister ici (aide) : ce n'est pas automatique.

Commissions thématiques[modifier | modifier le wikicode]



Une fois la page créée, pensez à la lister ici (aide) : ce n'est pas automatique.

Organisation[modifier | modifier le wikicode]

Le matériel est entreposé à Utopia Manutention. Des personnes sont désignées au début de chaque AG pour s'en occuper.

En Vrac[modifier | modifier le wikicode]

Partageons le savoir
La vidéothèque
Bonne initiative d'ailleurs ; à copier ?
Internet debout : https://twitter.com/hashtag/internetdebout . Assoc Illyse contacté. Initiative personnelle Maxime
Demain debout : https://twitter.com/search?q=%23DemainDebout
Fanfare debout : http://fanfaresdebout.fr/