Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1054 mars.




Villes/Bayonne

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Bayonne, sur la Nive et sur l'Adour.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Rencontres[modifier | modifier le wikicode]

Bayonne[modifier | modifier le wikicode]

Le choix de faire les Nuits Debout à Bayonne de part et d'autre de l'Adour a été décidé/voté lors de la première Assemblée Générale et reconduit ensuite. Ce choix symbolique fait référence à la pluralité culturelle de la ville et à la coexistence de nombreuses communautés sur son territoire.

A l'origine, des deux côtés du pont Saint-Esprit se tenaient deux communes.

Du côté de la mairie actuelle -proche de l'ancienne activité économique qui avait lieu sur la colline près de la cathédrale - la porte de France marquait le seuil, et les habitants devaient s'affranchir d'un droit de passage à chaque fois qu'ils traversaient. De l'autre côté, à la place du terminal des bus de la gare, juste en bas de la rue Maubec par laquelle arrivaient les pèlerins, se tenaient une autre mairie, deux hôpitaux, et déjà la très ancienne église Saint-Esprit.

Nous avons choisi de nous réunir le mardi à 18h dans le Petit-bayonne - un centre culturel pour la communauté basque et pour la ville depuis les années 1970 - afin que les étudiants qui rentrent souvent chez eux le week-end puissent assister, et aussi parce que le côté festif du lieu dès le jeudi soir est problématique pour les assemblées (les indignés en ayant fait les frais).

Nous avons choisi le vendredi à 20h à Saint-Esprit, car c'est un lieu peu fréquenté le week-end et que les habitants nous ont félicité de l'initiative qui redonne à cette partie de la ville un peu laissée à part une animation et un intérêt et attire de nouvelles personnes.

Le premier rendez-vous du mardi se tient donc Mail Chaho Pelletier (du nom d'Augustin Chaho, précurseur du mouvement abertzale), récemment renommé Esplanade Roland Barthes en hommage au philosophe ancien habitant d'Urt, une commune voisine de Bayonne; le second rendez-vous du vendredi se tient Place de la République, à l'endroit où l'ancienne mairie du quartier existait, tout près de la vieille fontaine qui sert d'estrade, et à côté de la gare!

Quand ?[modifier | modifier le wikicode]

RDV tous les Mardi Mail Chaho Rive Gauche à partir de 18h30 et tous les vendredis Place de la République Rive Droite à partir de 19h30!

Comptes-Rendus[modifier | modifier le wikicode]

13 mai/74 mars / Vote blanc15 avril 2016/46 mars15 mai/76 mars/ AG
16 avril 2016/47 mars17 avril 2016/48 mars19 avril 2016 - 50 mars
22 avril 2016 / 53 mars24 mai/85 mars/ Ecrits politiques25 juin/ 117 mars/ AG Violences
26 avril 2016/57 mars/Vote et Stratégie29 avril/60 mars / Prises de parole individuelles29 avril 2016/60 mars/ Commission Stratégie
3 juin/ 95 mars/ AG3 mai/ 64 mars7 juin/ 99 mars/ AG Violences 1
26 avril 2016/57 mars/ Communication et Animation



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).

Outils[modifier | modifier le wikicode]

Nous utilisons beaucoup les outils Facebook et twitter pour nous coordonner

Actualité[modifier | modifier le wikicode]

Nuit Debout bayonne continue en appartements ou en cafés durant le froid hivernal.