Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1151 mars.




Villes/Clermont-Ferrand/AG du 11 avril - 42 mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-rendu de l'AG du 11 avril - 42 mars[edit | edit source]

Informations[edit | edit source]

Suite à l'Assemblée générale (AG) qui s’est tenue place de Jaude du lundi 11/04/2016, trois grands points sont ressortis des discutions et des votes.

Votes[edit | edit source]

-Premièrement : l'horaire des AG, initialement prévu à 17h30 et voté par la première AG du samedi 9/04/2016, a été déplacé à 18h30. En effet suite à une intervention mettant en avant les difficultés des travailleur.euse.s finissant généralement aux alentours de 17h30 ou 18h, nous avons pris la décision de leur permettre d'être présent.e.s.

- Dans un deuxième temps : la nécessité d'organiser les commissions se fit ressentir. Il a donc été évoqué de réunir les dites commissions en début ou en fin d'AG, en écourtant ces dernières pour permettre au plus grand nombre de s'impliquer dans le mouvement.  Lors de notre première assemblée quatre commissions ont été votées :

  • Action,
  • Animation,
  • Matériel,
  • Démocratie.

Une fiche de contact où chacun.e a pu laisser son adresse mail a été mise à disposition lors de la séance. Afin d'informer celles et ceux qui le souhaitaient ou qui voulaient prendre part activement aux commissions, un google groupe a été créé : commissionmaterielanimationfilm@googlegroups.com. Ainsi chacun.e peut interagir sur un forum ou via la liste mail.

- Pour finir le besoin de matériel s'est avéré évident. Nous avons donc lancé un appel au sein de l'assemblée premièrement, puis sur nos réseaux sociaux : (Facebook ‘Nuit Debout Clermont-Ferrand’, Twitter @NuitDeboutCLFD), pour que toute personne disposant de palettes, cartons, marqueurs, cordes, ou tout matériel de bricolage semblant nécessaire l'apporte dès le lendemain afin que nous puissions débuter l'aménagement de la place. En effet la volonté du mouvement Nuit Debout étant d'occuper au quotidien la place de Jaude, des structures seront à mettre en place pour l'accueil, les ateliers et les différentes animations organisées.