Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1151 mars.




Villes/Clermont-Ferrand/AG du 12 avril - 43 mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

Compte-rendu de l'AG du 12 avril - 43 mars[edit | edit source]

Informations[edit | edit source]

Une nouvelle assemblée générale s'est réunie place de Jaude ce mardi. Pour commencer, le compte rendu de la veille a été voté afin de le diffuser sur nos réseaux sociaux. Les débats ont ensuite laissé place à des propositions et à des prises de décisions.

Votes[edit | edit source]

Dans un premier temps nous avons voté la mise en place d'un planning de présence, où chacun.e pourra noter ses disponibilités et les commissions dans lesquelles il ou elle voudra s'intégrer. Afin que le mouvement Nuit Debout fasse vivre la place de Jaude au rythme des animations, actions, ateliers ou autres événements, il nous a semblé nécessaire que l'occupation se fasse de façon organisée et quotidienne.

Le deuxième vote portait sur la mise en ligne des comptes rendus sur la plate-forme Wikidebout. Sur l'impulsion du mouvement Nuit Debout à Paris, et afin de faciliter le partage des données et décisions entre différentes les différentes villes, une page web a été créée : https://wiki.nuitdebout.fr/ .

Suite à un appel lors deux dernières assemblées générales et au rassemblement RESF 63 du lundi 11/04/2016 d'aide aux personnes sans papier et mises à la rue, il a été voté un appel à un rassemblement le mercredi 13/04/2016 place de Jaude. L'événement organisé par le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et des Précaires) et Chom'actif, regroupant une quarantaine d'associations de chomeur.euse.s se tenant le même jour à 16h, nous avons pensé que dans un esprit de convergence des luttes, ce dernier étant l'essence même du mouvement Nuit Debout, que nous pourrions faire converger les deux rassemblements et nous rendre, à 16h30, au conseil général afin de réclamer des logements pour tout.e.s celles et ceux mis.e.s à la rue, notamment une famille ayant un enfant de moins de 3 ans, que le conseil départemental se doit, légalement, de loger.


La proposition de demande de remboursement des décodeurs TNT HD a été ajournée par l'assemblée.

Pour finir il nous a été soumis au vote une motion de soutien à la défense du site de Notre Dame des Landes et à celles et ceux qui y prennent part. Des rassemblements sont organisés à Clermont-Ferrand lors de « comités de soutien » nous avons aussi pris la décision de permettre à ces comités de venir reprendre la parole lors d'une prochaine Nuit Debout.