Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1151 mars.




Villes/Clermont-Ferrand/Compte-rendu AG du 24 avril - 55 mars

From NuitDebout
Jump to: navigation, search

COMPTE-RENDU AG 24 avril[edit | edit source]

24 avril - 55 mars

Informations[edit | edit source]

Le compte rendu de l’Assemblée Citoyenne du 22/04 a été approuvé, sous réserves de faibles modifications. Un compte rendu bref des animations du samedi 23 mars a été fait, principalement sur l’activité « lecture ». Plusieurs propositions ont émergées pour améliorer l’efficacité et la portée de cette animation. Il a été proposé que Nuit Debout appelle à la généralisation de la grève contre la loi travail, et qu’elle continue de lutter contre cette loi. Au titre de la convergence des luttes a été proposé également que Nuit Debout viennent en soutien aux luttes sociales dans les entreprises locales. En outre, l’Assemblée a voté la diffusion d’un documentaire précédent le film le samedi 30. Le choix du documentaire se fera prochainement en Assemblée. Enfin, il a été voté que l’assemblée citoyenne de jeudi aurait pour thématique la vision et l’avenir du mouvement Nuit Debout, autour de la question de « quelle ‘’étape 2’’ ?».


Retours des travaux des commissions[edit | edit source]

Commission logistique[edit | edit source]

A été renouvelé la demande en matériel, notamment pour une tonnelle, afin d’améliorer la visibilité et le ‘confort’ des Nuits Debout.

Commission Animation[edit | edit source]

Il a été également rappelé qu’Antoine Deltour, le lanceur d’alerte de l’affaire Luxleaks, va être jugé le mardi 26 au Luxembourg. Pour rappel, M. Deltour avait dénoncé les arrangements fiscaux massifs de grandes entreprises, tel que Amazon. Cette affaire a été liée lors des débats avec la directive européenne sur les lanceurs d’alerte, votée récemment, qui n’assurent pas de vraie protection à ces lanceurs d’alerte. C’est pourquoi il a été voté que l’Assemblée citoyenne du mardi 26 porterait sur les lanceurs d’alerte, en soutien à l’action de M. Deltour. Il est possible pour ceux le désirant de se rendre directement à Luxembourg pour le soutenir.