Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 658 mars.




Villes/Nice/AG/CR/48 Mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice
Aller à : navigation, rechercher

Assemblée générale[modifier | modifier le wikicode]

48 mars 2016

Vote consultatif pour la trésorerie[modifier | modifier le wikicode]

L'assemblée souveraine étant celle du vendredi soir, ce vote a valeur de sondage d'opinion.

Proposition : acheter un groupe électrogène à 200 euros pour être indépendants pour la sono (pour l'instant en location).

Fait adopté

Compte-rendu de l'atelier Institution[modifier | modifier le wikicode]

Constatant que l'agora a une visée d'expression libre tandis que les ateliers ont une visée constructive, il pourrait être intéressant d'organiser l'AG en fonction des attentes de chacun entre le temps d'expression et celui de construction.

Proposition de diviser l'agora en deux temps : le premier serait réservé aux prises de parole construites (comptes-rendus d'ateliers inscrits à l'ordre du jour, avec une réflexion nécessitant plus de trois minutes), le second temps serait un temps de parole libre, avec des prises de parole de 2 à 3 minutes. Ainsi nous pourrions créer deux formats de soirée, alternant chaque soir : le premier format où le temps de construction serait majorité (3 prises de parole), le second format où ce temps serait minoritaire (1 prise de parole). Dans ce cas, nous aurions besoin d'un "planificateur" pour les AG du lendemain.

Il est envisageable de débuter certains ateliers avant l'AG du soir, si nous prenons rendez-vous à l'avance.

Censure : l'atelier n'est pas encore entré en consensus sur le fait d'en établir une. Cependant s'il y a censure, elle devrait être sur la forme (fauteurs de troubles) et non sur le fond, afin d'éviter la menace d'un tribunal populaire, d'une oppression de la majorité sur les minorités.

Les décisions de budget engagent chaque AG et non uniquement celle qui vote le soir-même. Il serait alors intéressant, bien que lourd administrativement, de créer un "comité d'organisation", avec une rotation des charges. Il serait renouvelé une fois par semaine. L'AG voterait un vote de confiance pour que le "comité d'organisation" gère la caisse et les investissements. Les votes d'AG non souveraines correspondant à des sondages d'opinions. Une personne tirée au sort "contrôlerait" le comité d'organisation, faisant un compte-rendu chaque semaine à l'AG souveraine.

Votes consultatifs liés au compte-rendu[modifier | modifier le wikicode]

Mettre en place deux grandes Nuit Debout, avec un second soir d'AG souveraine. Les autres soirs de la semaine, nous pouvons diminuer le matériel d'installation pour alléger la logistique. Vendredi : action de communication, culture populaire. Le second soir : décisions, votes structurels.

Proposition : Faire deux soirées spéciales.

Fait adopté


L'AG est mitigée (quasi-égalité) quant au choix entre les 2 propositions : - soit construire les idées et en discuter durant la semaine, puis faire voter le vendredi, qui reste le soir où l'assemblée générale est souveraine, - soit impliquer les personnes dans les ateliers du vendredi et les informer que la décision sera votée un autre soir, l'assemblée générale du second soir étant souveraine.


Proposition : Alléger l'installation logistique le lendemain, lundi 49 Mars.

Fait adopté


Agora[modifier | modifier le wikicode]

[1] Agora du 48 mars


Travail en ateliers[modifier | modifier le wikicode]

Action ; censure.