Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 658 mars.




Villes/Nice/AG/CR/56 Mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice
Aller à : navigation, rechercher

Assemblée ordinaire[modifier | modifier le wikicode]

56 mars 2016

Restitutions[modifier | modifier le wikicode]

  • Action à Vintimille du samedi 54 mars (23/04) : action de solidarité avec les migrants (pique-nique partagé, sono) en réaction à l'arrêté du maire de Vintimille interdisant aux populations de donner de la nourriture aux migrants. La Croix-Rouge italienne se voit obligée de prendre les empreintes de ceux à qui elle donne de la nourriture (beaucoup refusent car ils ne souhaitent pas rester en Italie). Idées pour de prochaines actions : se mettre en relation avec No Borders ou d'autres déjà sur place pour la collecte. Au niveau médiatique, faire connaître la situation et notamment l'arrêté municipal ainsi que les violences policières sur place dénoncées par les migrants. Faire un article sur notre journal "Gari la nuit".
  • Action à Pôle Emploi du lundi 56 mars (25/04) pour dénoncer la spéculation immobilière à l'Unedic.

Assemblée ordinaire[modifier | modifier le wikicode]

  • Débat autour de l'idée d'une Nuit Debout Nice itinérante : a été discutée en atelier la proposition qu'un groupe action se déplace à l'Ariane en fin de semaine. A Marseille, la délocalisation du Cours Julien vers la Gare du Nord a été complexe ; nous pourrions nous servir de leur expérience. Cependant il est essentiel de se pérenniser sur Garibaldi.
  • Action à Grenoble (pique-nique à Carrefour) : faire un concours national de la ville qui fera l'action la plus drôle et subversive tout en restant dans les clous de la loi, dans une surenchère de la blague ?
  • Elections anticipées à Nice en juin (suite à l'élection d'Estrosi à la tête de la région) : l'inscription sur les listes électorales se cloture en fin de semaine. Présenter quelqu'un de notre mouvement nous permettrait d'avoir une fenêtre médiatique très grande pour faire passer nos messages sur Nice.
  • Sur l'organisation de la convergence des luttes, comment mieux nourrir et alimenter notre démocratie : la situation, la diversité des sujets abordés à Nuit Debout, est éminemment complexe. Nous pourrions inviter des "experts", des personnes travaillant depuis des années sur certains sujets ou avec certaines populations, pour mieux nourrir nos réflexions. Par exemple lorsque nous échangeons sur la situation des migrants, des clandestins, nous pourrions accueillir Forum Réfugiés qui connaît la situation depuis des années.
  • Jeudi 28/04 : accueil des manifestants à partir de 16h30 (organisation à prévoir pour que tout soit installé à l'arrivée du cortège). Débat autour des syndicats : se priver de nos forces alors qu'on veut les faire converger serait un non-sens. L'AG doit être ouverte à tous, lors de l'agora un syndicaliste peut s'exprimer en son nom, de notre côté nous ferons un point sur notre travail depuis trois semaines, nos commissions, nos actions. A confirmer, nous pourrions diffuser un film comme base de débats. Au niveau organisationnel, nous aurons besoin d'un barnum entier destiné à l'accueil (5 personnes en permanence à partir de 17h) idem pour le poste de secourisme minimum 4 personnes.