Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 658 mars.




Villes/Nice/AG/CR/65 Mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice
Aller à : navigation, rechercher

TITRE DU COMPTE RENDU[modifier | modifier le wikicode]

65 Mars - 4 Mai 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

AG du 65 Mars – Mercredi 4 Mai 2016

Résumé de la soirée du 64 Mars : -

Un atelier « Fonctionnement et Organisation » pour discuter du stockage du matériel, des votes, et bien d’autres sujets. -

Atelier « Action » : l’action « ONET » n’est pas maintenue, au profit de la Manif de Droite -

Quelqu’un dont l’immeuble abrite le siège du FN indique que son syndic serait prêt à mener une action. -

Action au CG PACA ? -

Idée d’un système de mutualisation de services, objets, entraide etc. Il est évoqué que le système existe déjà : Génération Solidarité Nice -

Le Pic Nic du 29 Mai dans la plaine du Var rencontre un problème : la fête des mères ! Cela impactera-t-il la participation ? De plus, si le pic-nic est repoussé d’une semaine, 50 personnes de la CGT sont prêtes à participer, en leur propre personne et sans couleurs, conformément aux exigences de ND Nice.

REFUGIES : Comment faire de ND Nice un relais pour aider les réfugiés ? Stéphane et Nico se portent volontaires pour, de temps à autre, récolter les dons à Nuit Debout et les déposer au 28 rue Dabray. Mais ils ne pourront pas être là tous les jours, donc la collecte ne pourra pas avoir lieu tous les soirs.

Question de l’amende européenne infligé aux états qui n’accueillent pas leur part de réfugiés : comment elle fonctionne ?

Education Populaire : questionnements sur la légitimité ou non de l’intervention « d’experts », et sous quelle forme. Evocation de « Science Debout » : des « experts » peuvent s’installer avec une pancarte, et se tenir à disposition des gens qui ont des questions : pas d’intervention organisée etc. Question des « Ecoles Debout » : mouvement dans certaines écoles, en même temps que la semaine de la non-consommation ? Se renseigner …

Permaculture : des habitants de Tinée – Vésubie prêtent leur terres à des agriculteurs qui font de la permaculture.


Votes[modifier | modifier le wikicode]