Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 658 mars.




Villes/Nice/AG/CR/69 mars

De NuitDebout
< Villes‎ | Nice
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu d'AG[modifier | modifier le wikicode]

69 mars (8 mai 2016)

(Ce CR a été récupéré dans la mailing list, dans un mail envoyé par PA)

Il y a eu un CR très intéressante de l'atelier action, mission Marseille de hier. Ensuite...

J'ai exposé le travail en cours sur une "action" de "com" d'un groupe dont je faisais parti. Je l'avais présenté les 2 soirs précédents sans trop d’écho. L'action était de mettre un tract dans les 80.000 enveloppes électorales des législatives partielles. Il y a plein de détails mais administrativement c'est possible. Un tract (au titre d'une profession de foi, sans bulletin de vote) signé *ni par NuitDebout ni par Pascal*, un tract non signé, mais qui reprend des idées défendues par ND avec une partie satyrique/clownesque et une partie de texte. Je n'ai pas pu présenter le tract finit car il n'existait pas à ce moment. J'ai présenté *le travail en cours* sur une *action autonome* dont l'échéance était *demain lundi * Cela a produits moults réactions presque unanimement négatives sur cette action pour entre autres 2 raisons (je crois qu'il y en avait plein d'autres aussi. Désolé)

  1. Le fait que quelque soit la forme prise par ce tract "autonome", cela impliquerait ND vu que Pascal est administrativement l'inscrit et qu'il a été déja identifié ND par les sacro-saints médias !
  2. Envoyer un tract, quel qu'il soit, par le biais des enveloppes électorales c'est faire de la politique au mauvais sens du terme.

A suivi une concertation et des échanges par tour de parole cordiaux (si si presque :p ;-) Enfin, nous (le groupe qui avait bossé dessus) *avons décidé de stopper ce processus et de le remettre entre les mains de ND demain soir (lundi)* afin qu'il soit discuté et que ND Nice décide de se saisir de cette opportunité ou pas. Je dis bien : *il est remis entre les mains de ND. il n'y a PLUS de groupe autonome qui travail sur cette action. *SVP lisez 3 fois la phrase et respirons :-) ZEN ommmmm, nous sommes détendus.... ZEN  :-)

Si ND souhaite s'approprier cette action cela implique 3 points :

  1. Le contenu* : à ND de voir. Si le processus est retenu, des propositions pourraient être faites en AG et validées demain lundi soir*.***Un slogan pourrait suffire ex: "Non à la loi El Khomri, signé NuitDebout Nice"*
  2. Délai :* PDF à livrer à la préfecture mardi matin pour être imprimer à temps. Donc l'AG de lundi soir décidera.
  3. Financier *: 2082? d'impression, dont 66% sont déductibles. C'est à dire environ 700? déboursé par celui, celles ou ceux qui financerait. Il y a pleins de solutions possible à discuter mais ce point là n'est pas définitivement bloquant.