Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 600 mars.




Villes/Orléans/1er juin (93 mars)/Villes/Orléans/1er Juin (83 mars)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

COMPTE RENDU ATELIER EDUCATION POPULAIRE[modifier | modifier le wikicode]

1er juin 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Ce mercredi 1er juin, nous n'étions que 10 personnes pour cet atelier Educ. Pop. Il faut dire que nous sommes dans une situation particulière depuis quelques jours (météo défavorable) et que la communication sur cette soirée a été faite tardivement sur les réseaux sociaux et sur les téléphones.Pour autant, certains ont apprécié ce moment car, je cite une personne présente: "quand on est 30, c'est pas facile de s'exprimer, alors que là je n'ai pas peur de parler".

Idées d'actions proposées[modifier | modifier le wikicode]

- Organiser un événement festif (musique, danse, théâtre,...) pour remobiliser les gens. Faire venir la presse pour montrer qu'on est encore vivant.

- Créer des saynètes pour les jouer dans l'espace public.

- Organiser un cortège avec bouleversement des codes.

- Avec l'Euro 2016 de foot qui approche, organiser des soirées (apéro/débat/diffusion) avant certains matchs. Débats sur le thème du sport: A quoi sert le sport ? Faire du sport, bon pour le C.V.? Sport et Culture le mariage impossible ? Les grands événements sportifs sont ils un levier du dynamisme territorial (voir lien suivant: http://faisnousrever.com/debatseuro2016/apropos/)

Les questions qui se sont posées également:

- Comment mobiliser davantage les acteurs de l'Educ. Pop. ?

- Comment mobiliser les personnes syndiquées pour qu'elles viennent à Nuit Debout (sans l'étiquette "syndicat" évidemment) ?

En effet, d'après une personne, il semblerait que beaucoup de syndiqué(e)s ne viennent pas, d'abord en raison des faibles effectifs sur la Place, mais également de crainte que le Mouvement soit perçu comme récupéré par un syndicat.

Agenda[modifier | modifier le wikicode]

Vendredi 3 juin à 19h00: Assemblée Générale votante de Nuit Debout + Commission organisation, Place de Gaulle

Samedi 4 juin à 15h00: Réunion publique organisée par Lutte Ouvrière. Il y a 80 ans, la grève générale de Juin 1936 - Salle des Chats Ferrés - 3 bis, rue des Chats Ferrés ORLEANS