Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1054 mars.




Villes/Paris/Antispécisme/CR/12 juin

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu de la réunion du 12/06

Présents : Amélie, Axel, Djim, Joseph, Quentin, Téva + Léo-Paul et Juliette sur la fin.

Manif du 14 : Sur l'impulsion de Djim, nous avons pensé qu'il était important de mettre en avant notre identité d'antispécistes et de deboutistes pendant la manif, donc nous tracterons dans le cortège et prendrons la banderole Antispécistes Debouts. Plus précisément :

Djim : ajout d'un « contre la loi travail » à la banderole. La personne qui a la banderole devrait la faire passer à Djim le plus tôt possible, en cas d'impossibilité complète au moins lui en transmettre les dimensions.

Joseph : préparation d'un tract convergent ;

Groupe de travail comprenant les personnes présentes : correction-express du tract (lundi) ;

Téva : impression du tract en A5 (1000 feuilles A4 = 2000 tracts) ;

Tout le monde : Rendez-vous place d'Italie, à 13h, devant le centre commercial Italie 2.

Cuisine : Pour des raisons d'effectifs, de logistique, et d'efficacité, il a été décidé de revenir à un format food not bombs, avec moins de nourriture et plus de sensibilisation. Pour le FnB du week-end à venir :

Nous avons une cuisine ;

Besoin d'un conducteur pour la récolte (idéalement, avec sa voiture/camion) ;

Besoin d'une table plutôt grande pour servir au stand (nous n'utiliserons plus le matériel de la Cantine).

Conflits et harmonie dans la commission : le travail sur la charte continue. En attendant, il a été jugé important de a/ faire des réunions d'urgence dès qu'un conflit majeur se produit (les intéressé-e-s, et tous les membres disponibles dans un délai bref, se réunissent pour discuter du problème) ; b/ envisager l'exclusion dans le cas où certaines personnes contreviendraient aux principes de base de la vie en commission.

Page facebook : possibilité de faire tourner les admin/modérateur-rice-s (2/3 à la fois), qui auront le rôle d'alimenter la page et de la modérer.

Groupe facebook : quelqu'un (?) doit rédiger un message expliquant les raisons de sa fermeture. Rise-up : la liste rise-up commence à grossir ; pour éviter qu'il ne se produise la même chose qu'avec le groupe facebook (majorité de membres inconnus de tous et non-présents sur République), les administrateurs de la liste enverront des messages pour savoir qui est qui, qui fait quoi sur cette liste.

Stand : le stand n'a pas été monté depuis mercredi dernier. Il le sera mercredi (Amélie, Djim, Quentin), rendez-vous à tous ceux qui sont intéressé-e-s et qui veulent discuter de la pérennité de ce stand (possibilité de le monter seulement une fois tous le deux ou trois jours pour ne pas s'essouffler + délocalisation possible dans les autres NDs de paris ou de banlieue).

Guide du végane débutant : Juliette et Léo-Paul sont chargé-e-s de réunir la liste des adresses e-mails que des véganes débutant-e-s confiant-e-s nous ont données tout au long de la ND, et qui se sont éparpillées au fil des jours ; si vous avez une de ces feuilles contactez-les. Où en est la rédaction du guide lui-même ?