Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 630 mars.




Villes/Paris/Antispécisme/CR/18 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte Rendu Réunion du 49 mars (18 avril 2016)[modifier | modifier le wikicode]

Document compte-rendu de la réunion du 49 mars

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Une mini-ag s'est tenu hier soir. Voila les points qui ont été discutés, validés et qui vont être soumis au groupe FB (ainsi qu'envoyés par mail par la personne en charge de la mailing list)

Premier point[modifier | modifier le wikicode]

Nos assemblées doivent être tenues quotidiennement à une heure et pour une durée définie, dans une forme concise, claire et débats orientés et organisés (temps imparti, utilisation des signes de communication de Nuit Debout, ne pas interrompre, respecter les règles de prises de paroles, désignation d'un.e modérateurice pour orchestrer tout cela)

Second point[modifier | modifier le wikicode]

Les décisions prises aux assemblées seront présentées sur le groupe FB et considérées commes actées si elles ne sont pas contredites sur ce même groupe dans un délai à étalonner, disons 24h (pourra être modifié par la suite). Un veto implique évidemment une justification. Cela afin de permettre à ceux ne pouvant participer tous les jours aux AG d'être impliqués dans le processus de prise de décision. Cela implique aussi que chacun.e s'implique a minima sur le groupe s'iels ne peuvent être présents physiquement à la ND. Il faut considérer que certaines personnes n'ayant pas FB, la personne s'occupant de la mailing list aura à transmettre ces décisions). Sera donc rapelé à chaque début d'AG qu'une absence de réponse dans le délai défini (disons 24h mais ça peut changer) à propos d'une proposition est considéré comme un acquiesement. Si désaccord il y a le droit de veto sera respecté et il devra en découler une discussion / débat.

Troisième point[modifier | modifier le wikicode]

AG de ND, médias, autres commissions, on explicite bien que l'on parle en son nom propre uniquement sauf si cela émane du manifeste ou d'une décision collectivement approuvée en AG.

Quatrième point[modifier | modifier le wikicode]

Inviter Aymeric Caron à soit présenter son livre ou faire une conf, un speech, organiser un débat avec lui ou autre. Voir si on aimerait qu'il s'associe à la commission ou si on lui demandait de venir en son nom propre, sans être lié à nous, le plus loin possible de notre stand. But : médiatisation, allié public crédible. Sinon un bon défenseur / propagateur de l'antispécisme qui aura 10 fois plus d'impact que 3 semaines de présence du stand sur la place.

Lucie nous fera un compte-rendu de son livre quand elle aura fini de le lire

Cinquième point[modifier | modifier le wikicode]

La logistique nous incite à être le plus autonome possible. Il sont un peu surchargés et ne peuvent pas toujours récupérer tout le matos. Il est nécéssare de trouver des personnes vivant à proximité de République et qui pourront stocker le matos et être dispos si pas sur place lorsque c'est remballé. Pour l'heure, Alice et Lucie se sont désignées pour cela alors il faudrait que chacun prenne contact avec elles afin de ne plus abandonner le matériel.

Sixième point[modifier | modifier le wikicode]

En attendant quun plan définitif des commissions structurelles soit établi (ce qui est en train d'être travaillé), ce qui nous permettra d'avoir toujours le même emplacement, il est impératif de se déclarer systématiquement à l'accueil DES L'ARRIVEE pour indiquer notre présence et notre position sur la place. Il s'agit de la PREMIERE CHOSE A EFFECTUER lorsque l'on arrive sur la place.

Septième point[modifier | modifier le wikicode]

Attention à vos propos et vos actions, la place et les commissions sont évidemment surveillées.

Huitième point[modifier | modifier le wikicode]

Logistique / Matériel : - besoin d'une table pliante : voir les possibilités pour des achats d'occasion, des brocante, de la récup, etc. - récupérer un drap ou de quoi faire une banderole (ou 4, un pour chaque coin du chapiteau) afin de signaler de manière explicite "commission antispécisme", nous n'avons que le drapeau et une pancarte "animal liberation" - préparer une pancarte / affiche sur la définition du spécisme afin de faciliter les échanges avec le public non-initié, informer les passants

Neuvième point[modifier | modifier le wikicode]

- Créer ou reprendre un lexique définissant les termes et concepts utilisés tant dans nos discours que dans le mouvement animaliste en général, ou dans les autres luttes de manière générale ex : - protection animale vs libération animale - abolitionnisme réformisme vs fondamentalisme - welfarisme - Liberté - Justice - Droit - Egalité - Intérêts - Animal - Sentience - etc.

Votes[modifier | modifier le wikicode]