Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1121 mars.




Villes/Paris/Arts Visuels/CR/29 juin

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

PROJETS POUR L'OCCUPATION DE LA PLACE

À partir du 28 juin, nous occuperons la place de la République pour y construire un village permanent de résistance, d'assemblée et d'imagination.


Projet des PEINTURES-BANDEROLES


Annonce :

La commission Arts Visuels, avec la contribution du groupe inter-commission Nuit Debout Demain/Vie sur la place et d'Archi Debout, réalisera aujourd'hui, deux peintures-banderoles de 2 m x 4 m à accrocher sur les arbres de la place de la République pendant l’occupation permanente.

Les deux draps seront disposés par terre et peints au rouleau à la peinture acrylique. Le but principal sera de faire l’empreinte du sol. Nous nous feront guider par l’écart déjà présent entre les pavés afin de réaliser des images abstraites et colorés.

Nous voulons à travers ce projet garder une trace physique de ce lieu qui nous à vu réunis tou-te-s ensemble pendant trois mois. Le sol sur lequel nous nous sommes assi-e-s, avec lequel nous avons été en contact avec nos fesses mais surtout debout, et grâce auquel nous avons établi le contact entre nous afin de créer ensemble NUIT DEBOUT.

D’ici l’idée de l’empreinte qui est aussi celle de vouloir garder une trace, une mémoire de ce lieu, en cas ou’ nous serons obligés à déménager.

Grand espace sera laissé à la spontanéité, à l’imprévu, pour que la réalisation des banderoles se fasse ensemble, dans le moment présent et grâce à la libre contribution de chacun. Nous voulons par cela incarner l’esprit de NUIT DEBOUT que nous avons aimé de le départ et que nous espérons perpétuer.

C’est pour cela que nous vous invitons à nous rejoindre pour participer à ce projet d’oeuvre commun.

Nous avons pensé aussi, une fois terminé, d’imprimer au milieu de chaque image un mot que nous puisse représenter. Une des propositions retenues pour l’instant est le mot UNIS.

Nous invitons tou-te-s à amener vos contributions pour trouver les mots que nous voulons dire sur la place !

Rendez-vous donc aujourd’hui de 13h à place de la République.

Tou-te-s ensemble!

Commission Arts Visuels Debout.


Réalisation :

Apres une journée de travail nous avons achevé une banderole. Les personnes presentes sur la place ont participé activement à cette creation collective. Rendez-vous à la page facebook ARTS VISUELS DEBOUT pour voir la galerie images.

https://www.facebook.com/ARTS-VISUELS-DEBOUT-263893187285158/?fref=ts