Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1054 mars.




Villes/Paris/Cahiers de doléances et d'exigences/Doléances/Classement Expression Poétique et Principes

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

EXPRESSION POÉTIQUE ET PRINCIPES[modifier | modifier le wikicode]


L'amour est quelque chose qui se partage, nous pouvons le donner mais nous ne pouvons pas obliger les autres à nous le rendre. La nuit debout est d'abord un partage ou chacun à quelque chose à donner. La seule chose est de ne pas abandonner


Ici ou ailleurs, ailleurs ou nul par, ailleurs là va le vent, ailleurs est nulle part, reste à savoir ou le monde part de nul par ailleurs.


De là je pense à toi République. Good bye.


Choisir une Constitution, c’est choisir sa cage alors je demande que dans les prisons (nouvelles !), les barreaux soient roses pour les femmes et bleus pour les mâles ! Comme dirait mon papa, quand j’étais petit, on me disait que j’avais l’air bête mais maintenant que j’ai grandi on me dit que j’ai l’air abruti ! Comme on change !


Ce mouvement de foule nous rappelle nos principes qui sont Solidarité – Egalité – Fraternité. La chaleur est là mais n’oubliez pas de questionner votre voisin sur ses états d’âme.


Nous écorcherons le sol avec nos pieds bousillés, je t’interdis de m’interdire misérable Etat déjà discrédité mes pas ont un élan insoupçonné, nous ne tuerons pas l’espoir. Peut­être endormie par la désillusion, je te pleure, pauvre égaré par le pouvoir, je te chante cœur submergé par l’instant, la musique instruit sa tête, irrévocable !


Maman, je grandis

J’ai vu mon physique changer

J’ai lu mon esprit


Je crois qu’il s’est libéré

Maman le monde aussi 


Il a changé


Certains disent qu’il s’est durçi


Moi je trouve qu’il s’adoucit


Maman tous les soirs maintenant


Je marche sur République


La nuit debout j’écris


Je rencontre l’humain, enfin


Maman j’ai grandit


Je sais ce que je veux demain


Et si demain arrive vite je suis prête

Peut-être sommes nous milles enfants


A rêver à ciel découvert


Mais maman c’est parce qu’on veut grandir


Pour une société qui ouvre les portes de sa sensibilité, de son âme, de l’amour et non pas que de la raison. « Dussé-je voir Descartes se voiler la face lorsque je traverserai l’Archéron, j’ai pris le parti, dès mon plus jeune âge, d’abandonner aux brumes de ma mémoire le côté [logo] pour ne développer que le côté sensible des êtres et des choses ». Abel Garce

« Se débarrasser de son petit moi » et « élargir son cercle de compassion ». Einstein


Libérez lacrime !

Benzema à l’euro !


Sourire au destin qui nous frappe sans frapper personne. Et lorsque la bêtise gicle l’intelligence à le devoir de contrarier la bêtise…


Salut à toi, Salut à toutes et tous

Pour faciliter l'intégration de ces Français qui ont encore du mal avec certains mots de notre Hymne National et le sens qu'on pourrait leurs prêter, voici, et pardon à Rouget de l'Isle, une version un peu corrigée, mais si urgente de l'Hymne National, proposée gracieusement à tous les Français, comme une invitation à changer de mentalité, qu'ils soient « Gaulois » ou « Terres rapportées ».

Apprenons à nous reconnaitre, pas seulement lorsque les pépites basanées des équipes nationales contribuent à porter haut et fort les couleurs de La France.

Cher lecteur et Citoyen, veuilles bien recevoir cette suggestion comme une démarche pacifique se voulant constructive, même si forcément, elle ouvre le débat.

Rappelons-nous, que par la voix de leurs plus hauts dirigeants, représentant la voix de leurs peuples, les Allemands se sont à nouveau réunis, les Australiens ont fait leur « mea culpa » auprès des populations Aborigènes, les Français ont dit non à la guerre d'Irak, les Néo-Zélandais ont modifié leur drapeau national, les Américains ont élu un président Afro-Américain... Vivons au présent, pour un meilleur futur.

NB. Par respect pour la mémoire de Rouget de l’Isle, ce texte n'est pas signé car il nous appartient à tous.



La Marseillaise 20


Allons enfants de la Patrie, le Jour de Gloire est arrivé

Contre toutes les tyrannies, l'Etendard Flamboyant est levé

L'Etendard Flamboyant est levé


Par toutes les villes, toutes les campagnes,

Fi des querelles, fi des débats

La France réclame tous ses bras

Par-delà les mers et les montagnes


Aux armes Citoyens, formez vos bataillons

Marchons, marchons vers le futur

Ensemble nous vaincrons.

(fin)


Je suis un homme libre, la tête haute, le regard franc, le prix :

CAMELEON J’AI FAIM J’AI FROID


AUTRES / PAS TOUJOURS COMPRÉHENSIBLE[modifier | modifier le wikicode]

Faire une université ouverte sociale géré en démocratie directe par gouvernement d'U.O.S ! L’accréditation universitaire compté en heures spéciale , contribution sociale accrédité par classes et les Etudiants-citoyens U.O.S organisent toutes les activités social. Recherches et développement sociale remplace le système capitaliste en faillite complète. U.O.S serait sur internet en libre accès ou les classes spéciaux en encryptage temporaires pour éviter d'aider les capitalistes et l'argent capitaliste qui est en faillite avec les banques en faillite géré par des gangster. Un syndicat étudiant est nécessaire pour U.O.S.


« Salivons notre terre mère ». Actions/réaction : urgent. Ne les laissons plus en poste : référendum. Que la lumière inonde le cœur de chacun. Espoir, je t'attend « mon amour ». - - - 10.000 suicides : « plus espoir de vie » 100 000 PME/PMI depuis 2008 (Didier Tauzin)


Une sélection génétique à la naissance.

  • Port d’arme généralisé
  • Création d’une carte à point du bon citoyen permettant d’obtenir des réductions dans les grandes enseignes
  • Coloniser Mars ou l’Afrique si Mars trop compliqué.
  • Création de milice citoyenne sur mobylette et solex
  • Pendaison de tous les hommes politiques
  • Vive l’holocratie
  • Il faut que la fonction publique arrête de prendre des prestataires de service alors qu’il pourrait les embaucher car c’est leur corps de métier
  • Accepter les choix fait à la majorité
  • Rendre l’élysée aux citoyens
  • Continuer avec la France que nous avons, celle des discutions et des échanges, ne pas aller dans les extrêmes.
  • Les extrêmes sont le toujours plus, accepter les limites
  • Laisser son égo de côté
  • Il faut faire


Libéralisation de l’innovation. Pour se faire certifier bio, on est obligé d’acheter à l’étranger car notre produit est trop innovant pour être certifié en France. Des moucherons dans la salade, c’est ok mais des grillons bio dans les barres aux fruits c’est interdit….


Il y’a dol par les condoléances président pour mettre fin à un système d’Etat aux mains de tout ou partie d’une faction acceptant les doléances des citoyens ou sujet de l’être suprême élevé à la dignité de Roi par anoblissement plus que par méritocratie pour cause d’inégalité des ordres devant la loi de l’hérédité ou en vertu de la loi contournée par les immunités d’assemblée.