Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 991 mars.




Villes/Paris/Cahiers de doléances et d'exigences/Doléances/Classement Pôle Société

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

PÔLE SOCIÉTÉ[modifier | modifier le wikicode]


LA SOCIÉTÉ NOUVELLE[modifier | modifier le wikicode]

Je trouve dommage que dans notre société la rentabilité, le capital importe plus que la personne, l’humain, la vie qu’il mène. Sommes nous venus au monde pour travailler ? Attendre d’être vieux à la retraite pour profiter de notre vie ? EN faire ce que l’on veut. On ne doit pas, on ne veut pas PERDRE NOTRE VIE A LA GAGNER !! 
On veut vivre avec les autres, pour les autres !


Plus que des doléances, partageons un projet d’une nouvelle société véritablement fondée sur la Liberté, L’EGALITÉ, et la Fraternité


Je tiens juste à rappeler, en qualité de jeune homme de 26 ans, acteur de l’éducation populaire depuis dix ans, qu’il y a de l’espoir. Trop souvent nous sommes pessimistes. La jeunesse, la force que nous représentons, le courage qui est le notre porte la France… Alors il y a de l’espoir, des forces vives… Laisse-nous nous exprimez.


La Vie n’est pas la société. La Vie est faites pour prospérer, s’épanouir. Stop aux compromis. Pouvoir au Peuple ! Au Vivant.


Je souhaite qu’on soit tous des êtres singuliers, qu’on prenne notre liberté et qu’on la réalise, qu’on rêve


La jeunesse refuse de se voir proposer un avenir chaotique. Elle est au front et combat pour son lendemain, plus humain et plus juste.


PEACE, HAINE, LOV(E)


Ne plus se fonder sur la compétition ! Mais encourager la coopération


Hier j'etais à "nuit debout".
Hier je ne me suis pas retrouvée à "nuit debout".
Peut être pour ça que je n'ai pas osé écrire sur les cahiers de doléances....
Pourtant, moi non plus je ne suis pas contente de ce qui se passe !
J'en ai assez que ces gens qui nous gouvernent vivent dans une bulle hermétique. 
J'en ai assez qu'ils s'imaginent que nous ne nous rendons compte de rien.
J'en ai assez de nous voir, nous, le peuple, nous entre-déchirer à coup d'intolérance , de racisme, d'homophobie, parce que ceux qui sont censés s'occuper de la cité, ne sont pas capable de nous montrer un bel exemple d'humanité...de citoyenneté...
Nous ne savons plus vivre ensemble, parce que nos "élus" ne vivent pas avec nous.
Le bon sens voudrait que si nous avons quelque chose à recréer, il faudrait commencer par là...
Rapprochez vous de nous , gens de politique, cessez de penser à votre pouvoir, à vos gains démesurés, écoutez nous, regardez nous, comprenez nous !!! Je suis pour le parti du bon sens !!!
Je ne sais plus comment je vais voter parce que ce parti là, je ne sais pas où je vais le trouver....

Tous s’aimer


Etre heureux, heureuses et libre !


VIVRE ENSEMBLE[modifier | modifier le wikicode]

Pour un vivre ensemble et la transmission intergénérationnelle : lieux de vie mixte seniors/jeunes (nourrissons, enfants, ado). Stopper les maisons de retraite, véritables apartheid/mouroir ou la dignité humaine est enfermé à l'extérieur.


Création d’un système de libre-échanges, permettant d’échanger par exemple des livres, des objets du quotidien, des vêtements. Le principe serait de prendre et de donner en même temps. Cette structure permettrait de collecter des objets, des vêtements, des produits d’hygiène, pour les personnes en difficulté. Elle pourrait aussi collecter les anciens livres d’élèves pour permettre l’éducation à tous, notamment aux immigrés.


Pour une démocratie humaine, pour une renouveau des mentalités, pour un engagement citoyen uni.


Les français ont la mémoire courte. Tirons des leçons de notre histoire. Une vraie remise en question semble aujourd’hui nécessaire. Je souhaite que tout le monde se retrouve pour s’aimer comme il se doit. N’est-ce pas le but profond de tous ? L’amour n’est-il pas notre dénominateur commun ?


Service civique ! La clé de voute d’une inscription dans une communauté et une véritable découverte du travail.


Service civil obligatoire pour tous etc.


Le métissage est inéluctable : se faire une raison, smile


Le travail individuel permet de gagner un match mais c'est l'esprit d'équipe et l'intelligence collective qui permet de gagner la coupe du monde. Aimé Jacquet


Archi vœux pieux : que les quartiers deviennent beaucoup plus socialement mélangés


Assurer des lieux et des temps d’échanges divers qui s’adaptent aux modes de vie de tous les citoyens.

Sur les places, dans les transports, sur internet…

Permettre à tous les citoyens de s’exercer au débat dans des cadres plus ou moins strictes, expérimenter les idées (les siennes et celles des autres).


Aucune race ne possède ni la Beauté ni le Monopole de l’intelligence et de la Force.


De retour en France après une expatriation au Maroc. Autant dire que je reconnais les avantages d’être né en France et de pouvoir s’exprimer librement. Après plusieurs jours d’enthousiasme, je me rends compte que cet extra libéralisme qui laisse de plus en plus de gens sur la route. Où l’individualisme a pris le pas sur la solidarité collective. Car, et il est vrai, que le Maroc et d’autres pays africains que j’ai découvert, ont beaucoup de pauvreté. Mais les gens ne se lâchent pas. Les gens dorment quelque part et mangent à leur faim.

J’aime la France OUI mais combien de temps va-t-elle rester humaine ??? Aujourd’hui, je ne me reconnais dans ce système oppressant de ce capitalisme sauvage qui détermine mon avenir et celui de mon prochain. Quel système ? Comment redistribuer ? Réfléchissons.


SOCIÉTAL[modifier | modifier le wikicode]

Légaliser le cannabis pour un monde libre, une paie (le musée du fumeur)


Dépénalisation de l'usage des drogues de manière à lutter contre le trafic et afin de favoriser la prévention dès le collège. Travail de fond sur les manières dont on nous présente les drogues, la pénalisation du consommateur l'empêche de parler.


Contre une santé mentale mais pour une préoccupation. Pour la souffrance psychique inscrite dans la Constitution.


Si les Hommes pouvaient abandonner leur privilèges, la moitié de l’humanité s’en porterait tellement mieux messieurs.


Pas de Linky ou puce ou limitation des libertés. Les évènements « terroristes » sont fabriqués pour imposer la limitation de la liberté et l’instauration du NWO (Nouvel Ordre Mondial) – on n’en veut pas. On sait que Al Qaida fut crée par la CIA et le MOSSAD.


Voudrions-nous porter des mouvements politiques dédiés à une cause en particulier ? Il suffirait de dresser une liste de sujets circoncis, de les étudier dans toute leur complexité, dans le but toujours de résoudre les problèmes de notre société morceau par morceau ; puis renouveler la liste des priorités chaque année.

Le Chanvrement se propose, dans cette logique, de faire campagne sur le sujet particulier du statut légal du cannabis en France.


La jeunesse ( + de formation) Associations sportives

Sur les religions ( l’islam dénonce le terrorisme)

Contrôle de police : moins envers les arabes et les noirs

Contre le racisme( On descend de la même poire Adam et Eve)


SOLIDARITÉ[modifier | modifier le wikicode]

Préparer et accompagner les personnes âgées, en perte d’autonomie : Non aux maisons de retraite hors de prix ! Arrêter de négliger l’aide nécessaire aux handicapés, éternels oubliés


Je souhaite qu'y a beaucoup d'association Gratuit