Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1054 mars.




Villes/Paris/Cahiers de doléances et d'exigences/Doléances/Doléances du 42 mars (11 avril 2016)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Doléances du 42 mars (11 avril 2016)[modifier | modifier le wikicode]


1 – Un pouvoir bi parti avec binôme économiste et technicien de terrain



2 – Convergence – Mise en lumière de nos propres médias – Radios (ex : 89 – 4) :

  • Artistes (musiciens « engagés »), les piliers de l’art.
  • Croiser les thèmes de lutte et « les thèmes de vie : manger, aimer, dormir.
  • Simplifier notre COM.. Réflexion autour abréviations, jargons et préjugés


3 – En plus de la grève générale, COUPER LES FINANCES DE L’ETAT Comment ? EN TRANSFERANT L’EPARGNE DES LIVRETS REGLEMENTÉ (Livret A, LDD etc..) Sur compte à vue ou compte courant

350 MILLIARDS D’EPARGNE DONT SE SERT L’ETAT POUR SE FINANCER et détenu sur ses livrets. SI TOUT LE MONDE TRANSFERE CETTE EPARGNE ONT LES METS A GENOUX.

CHAQUE Jour un virement.


4 – Je suis favorable à l’abolition de la Ve République et l’institution d’une VIe République qui soit inspirée de la Suisse ! La Suisse est une confédération très décentralisée et très démocratique (referendum). Le président change tous les ans.


5 – Système électoral : il faut voter nul : c’est compté dans les votes et ça retire des voix aux candidats qu’on ne veut pas. Le jour ou sur 100 votants on aura 51 votes nuls, l’élection ne sera pas validée !
Il y’a trop de ministres, de secrétaires d’Etat et leurs assistants, gracieusement payés, plein de privilèges.

Cette classe gouvernant a remplacé la noblesse et le clergé de l’ancien regime. Nous sommes le tiers etat et sommes la majorité : il faut les foutre dehors (sans leur couper la tête quand même).


6 – Ce soir un texte a été lu en AG pour demander aux flics de nous rejoindre : leurs conditions de travail seraient à pleurer ! CE QUI EST, A PLEURER C’EST QUE CE TEXTE SOIT ENVOYÉ : QU’IL DEMISSIONNENT (PARCE QU’ILS ONT CHOISI LEUR TAF IGNOBLE) PLUTOT QUE DE LEUR FAIRE OBTENIR + DE MOYENS DE REPRESSION 
Doléance = pas d’envoi de ce texte


7 – Publier sur le site de convergence des luttes tous les modèles d’affiches, de tracts, de messages que nous souhaitons diffuser afin que chacun(e) puisse si il le souhaite les imprimer et les diffuser autour de lui/d’elle (ex du tract type «Nuit Debout »).


8 – Donner un retour sur ce que vous FAITES DE CE CAHIER (Ou, Quand COMMENT ?)


9 – PROPOSITION évoquée en AG le 07/04/16 au soir. LIRE LES IDEES EN AG


10 – Les COMMISSIONS à 16h pour les travailleurs c’est PAS TOP.


11 – Objectif : Création commissions Accessibilité – public avec tous les handicapés. Problème : 
discrimination


12 –
La loi travail n’est qu’une étincelle, ils vont nous endormir l’affaire comme d’habitude.

J’aimerais que ça devienne un combat pour tout ce qui nous gâche la vie tous les jours, évasions fiscales pas vraiment chassée, qu’on paye pas pour une crise provoquée par les banques, capitalisme, système, dirigeants frileux, pour le vote blanc comptabilisé, charges RSA abusé...et j’en passe. 
Vraie transparence dans l’utilisation de tous les fonds publics et faire sauter les têtes des politiques dans lesquelles on se reconnait plus, nous la majorité de non votant. 
Qu’on devienne des citoyens avec des convictions et plus des autruches passives.

Vote blanc plutôt que grève générale qui n’aboutirait pas car peu de personne motivée pour prendre autant de risque.


13 – Demande que tous les gens qui payent des impôts et de la TVA arrêtent de donner à l’état, qu’on mette tout dans une caisse commune et autogérée.


14 – Souhait d’une commission « sérénité » pour sécuriser la Pace à partir d’une certaine heure (2h du matin jusqu’au matin) pour ceux qui essaient de tenir debout « Toute la Nuit ».


15 - Samedi dernier, je suis restée jusqu’au matin et je pense que monter un petit espace détente réservé aux personnes de la Cantine, Logistique, Accueil,… et autres pour qu’à partir d’une certaine heure nous puissions avoir la possibilité de reposer en sécurité.


16 – Permettre aux élèves et/ou aux enfants de France (continentale et Outremer) de pouvoir apprendre la langue Esperanto. Nous souhaitons que la langue internationale Esperanto puisse être choisie, par exemple, par les élèves au baccalauréat. L’Esperanto contre la discrimination linguistique et pour un vrai rapprochement populaire et démocratique.


17- Abolition des frontières


18 – Egalité linguistique. Prise en compte de l’importance du langage et des langues dans les inégalités.


19 – Nous ne voulons pas être traités comme des ressources humaines !


20 – I am refugee in France. I am looking for work. Refugees need education, work and homes. It is not enough that offer. Gave them card de séjour. Merci.


21 – Demande d’une commission en lien avec la commission sur la Guerre, pour rencontrer le syndicat des Forces de l’ordre pour négocier qu’il aux décideurs eux même, de converser des refus (?) ou des ordres qui n’ont pas lieu d’être pris suite à leur grève (Forces de l’ordre) de jeudi. Qu’ils viennent discuter librement en AG avec nous pour la suite ( comme les Force de l’ordre en Italie).

22 – De là je pense à toi République. Good bye.


23 – La Vie n’est pas la société. La Vie est faites pour prospérer, s’épanouir. Stop aux compromis. Pouvoir au Peuple ! Au Vivant.


24 – Ce mouvement de foule nous rappelle nos principes qui sont Solidarité – Egalité – Fraternité. La chaleur est là mais n’oubliez pas de questionner votre voisin sur ses états d’âme.


25 – Créer des entreprises où les patrons sont soumis au vote à la fin du bilan comptable.


26 – Favoriser et tolérer le nomadisme (le vrai qui est un mode de vie).


27- Favoriser l’auto construction comme alternative au carton dans la vie.


28 – On est avec vous !


29 – Pour la nouvelle constitution :

"Nul n'est censé ignorer la loi", mais les lois sont rédigées dans un vocabulaire compréhensible des seuls juristes...

Exigeons une rédaction des lois dans un vocabulaire compréhensible par tous.

Exigeons le vote des lois par tous les citoyens sur internet une fois par semaine.

On peut payer nos impôts sur internet alors on doit aussi pouvoir participer aux votes des lois!