Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1117 mars.




Villes/Paris/Cahiers de doléances et d'exigences/Doléances/Doléances du 58 mars (27 avril 2016)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Doléances du 58 mars (27 avril 2016)[modifier | modifier le wikicode]


1 – Il faut constitutionaliser la gratuité de l’Eau et sa gestion municipale et l’interdiction de breveter le vivant.


2 – Diminution drastique de l’affichage publicitaire en taille et quantité. 1 espace de libre expression populaire à côté de chaque PUB


3 – Revoir l’éducation dans la forme « Montessori » pour ne pas apprendre un programme inutile et coupé de la réalité mais pour apprendre aux enfants / jeunes à devenir autonome et créatif.


4 – Avoir un système démocratique tiré au sort avec quand même un ou une représentant le peuple français pour l’international.


5 – Pour l’obligation aux débits de boissons de mettre à la disposition des citoyens et des touristes les WC de leurs locaux à Paris. En effet, il n’a que 400 sanisettes pour env 2,2 millions de parisiens. Soit 1 toilette pour env 5600 personnes dont les SDF et les touristes ( qui nourrissent une bonne partie des Parisiens). Actuellement, nos touristes sont souvent bousculés et rançonnés par les exploitants de boisson (débits) eux qui sont venus pleins de rêves à Paris en sont souvent réduits comme l’immense majorité des parisiens à, comme les chiens, pisser dans la rue. Et n’oublions pas le principal, les femmes….