Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1119 mars.




Villes/Paris/Commission Féministe/CR/samedi 54 Mars ( 23 Avril)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Réunion non-mixte du vendredi 23 avril / 54 mars[modifier | modifier le wikicode]

Les points techniques :[modifier | modifier le wikicode]

-Des corrections ont été apportées au lexique de la page Wiki de Nuit debout sur la commission féminismes.

-Une réunion Non-mixte se tiendra à la Bourse du travail samedi prochain de 14h à 17h, sur le modèle de celle qui a eu lieu aujourd'hui.

-Des personnes qui n'étaient pas présentes cette après-midi semblent s'être proposées pour expliquer la non-mixité aux badauds, aux alliés, et aux mécontent.e.s. Elles pourront désormais se signaler avant chaque réunions afin que l'on sache où elles se trouvent pour pouvoir leur adresser les perturbateur.trice.s.

-Il a été réévoqué la nécessité de travailler l'espace afin qu'il se transforme en un lieu abrité du vent, de la pluie et des regards indiscrets (quand nécéssaire) , bien qu' ouvert à tou.te.s, attrayant, fonctionnel et "communicationnel".

Les avancées :[modifier | modifier le wikicode]

1. Dimanche 24 Avril  : Journée thématique sur les violences policières

Sur la grande scène  :

  • de 14h à 16h : tables rondes sur les violences policières. L'une d'entre nous, Lorene fera une intervention sur les violences policières faites aux femmes, mais comme elle n'était pas présente cette après-midi, je n'en sais pas plus.
  • de 16h à 18h ou 19 h : tables rondes sur les luttes et les violences, les violences dans la lutte etc... Anna et surement d'autres se chargeront de dénoncer les viols qui ont eu lieu sur la Place de la République et les différentes stratégies mises en place et à mettre en place pour que ça ne se reproduise plus.

Il n'y a pas d'horaires de passage; chacun.une. attendra son tour.

  • de 19h à 21h30 : AG générale
  • de 22hà la fin, projection de "Une jeunesse allemande" de Jean-Gabriel Périot

Dans le cadre de cette journée, plusieurs ateliers sont proposés en parallèle des tables rondes de la grande scène.

2. La photographe proposée et acceptée par le groupe comme "photographe au sein de la commission féminismes" est A. Elle n'utilisera pas les photos sans avoir eu notre permission au préalable et les visages ne seront pas reconnaissables. Ces photos nous serviront à communiquer sur le mouvement dans la presse, les médias, les différents supports de communication utilisés par les Nuits debout et pour nos archives.

3. Des équipes se sont constituées à l'issue de la réunion :

- une équipe qui travaille avec la commission sérénité et l'infirmerie à la sécurité des personnes sur la Place. Elle comprennait entre autres Jenny, Michèle, Yenny (de l'infirmerie) etc... à l'avenir cette équipe devra grossir et les personnes chargées de la sécurité devront tourner d'un soir à l'autre.

- il me semble qu'une équipe s'est retrouvée autour d'Emilie et A pour aborder le thème de la violence dans les différents moyens de communication. Notamment les nôtres.

- une équipe s'est réunie autour d'Anna pour travailler à ce qui sera dit demain lors de la table ronde (cf: point 1.)

- une équipe s'est chargée de commencer à réécrire une charte des féminismes à Nuit debout. Le premier jet sera bientôt disponible sur internet mais elle devra être réécrite pendant plusieurs jours par tou.te.s ceux et celles qui le souhaitent.