Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1119 mars.




Villes/Paris/Démocratie et Assemblée générale/CR/69Mars 8Mai (hors commission)

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

CR assemblée/commission échange international[modifier | modifier le wikicode]

8 mai 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Deux personnes du 15 M (mouvement espagnol) nous ont présentés / fait un retour d'expérience sur leur organisation. Remarque : J'ai sûrement loupé des points ou mal compris (nul en espagnol et en anglais un gros merci aux traducteurs), ceux qui étaient présent.e.s n'hésitez pas à compléter.

Srtucture globale[modifier | modifier le wikicode]

Leur structure était plus basée sur des groupes de travail qui remontaient les infos à une « commission des commissions ». 1h de travail préparatoire était effectué pour organiser l'assemblée : qui (groupe de travail) discute de quoi et pendant combien de temps.

Ordre du jour[modifier | modifier le wikicode]

Ce qui n'avait pas pu être mi dans l'ordre du jour de la veille était rappelé avant de faire l'ordre du jour pour la soirée.

Référents inter groupe de travail[modifier | modifier le wikicode]

Des personnes servaient de référent.e.s entre groupes de travail qui avaient des liens entre eux.

groupe de travail "libre/à mandat impératif"[modifier | modifier le wikicode]

Il y avait une différence bien marquée entre les groupes de travail qui avaient leur propre agenda et les groupes de travail (commission?) qui étaient là pour servir l'assemblée. Si j'ai bien compris un groupe de travail devait se définir comme étant au service de l'assemblée (donc c'est l'assemblée qui dirige son agenda) ou non. Ce sont les groupes de travail restauration, logistique, infirmerie, … qui acceptaient ou non si un groupe de travail pouvait se mettre au service de l'assemblée.

Numérique[modifier | modifier le wikicode]

Pour l'aspect numérique, il y avait deux systèmes : un donnant les informations et un archivant tous les comptes rendus. C'était la commission de commission qui choisissait ce qu'il fallait mettre en information sur le site. Au fur et à mesure chaque groupe de travail à fait son propre site internet pour une meilleur visibilité.