Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1117 mars.




Villes/Paris/Drogues et liberté/CR/23 avril

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

Compte-rendu du 23 avril 2016 à République entre 16h et 17h30 avec 7 participants.[modifier | modifier le wikicode]

23 avril 2016

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Un point info est fait pour rappeler l’ensemble des outils à disposition pour suivre et contribuer à la commission Drogues et Liberté : wiki, mail, chat. L’ouverture d’une mailing liste est envisagée par l’un des participant, l’idée de composer un tract résumant l’ensemble des infos fonctionnelles liées à la commission est retenue.

L’ordre du jour initialement prévu est évoqué et jugé inadapté à des objectifs soutenables au vu du nombre restreint de participants. L’accent est donc mis sur les demandes spécifiques des participants en matière de contenu, et sur la réévaluation des objectifs de cette commission. Une commission Drogues et Liberté à Nuit Debout, pour quoi faire ?
Les participants affirment la nécessité de mener des actions au sein de Nuit Debout et de tisser du lien avec l’extérieur : d’une part se tourner vers les autres commissions dont les thèmes peuvent croiser des problématiques liées à la question des drogues qui en couvre beaucoup : libertés, droits, répression, écologie, politique internationale, éducation, santé... Un premier contact a été initié par un participant avec la commission « droit » mais malgré un engagement verbal, nous avons attendu en vain la visite d’un représentant de cette commission. Un lien avec la commission Action est envisagé en vue du rassemblement du 14 mai à Paris lors de la Marche Mondial du Cannabis.
D’autre part essayer de créer une dynamique d’échange entre Nuit Debout et les milieux de la Réduction des risques et de la prévention des usages (Techno +, Asud, le CIRC...) afin de porter une information à République sur les produits, les enjeux et les rendez-vous militants.

Rendez-vous est pris pour le samedi 7 mai à 17h à République pour avancer sur la mise en œuvre des actions concrètes définies dans le présent compte-rendu.