Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 630 mars.




Villes/Paris/Grève générale

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Aller à : navigation, rechercher

Nous sommes des milliers de travailleurs, chômeurs, précaires, lycéens et étudiants qui se mobilisent depuis un mois contre la loi injurieuse du gouvernement Hollande.

Les travailleurs sont menacés de plein fouet par les attaques portées au code du travail.

Les travailleurs ont le pouvoir de faire plier ce gouvernement et la petite minorité qu'il défend. Il faut bloquer leur économie ! Leurs transports, leurs usines, leurs enseignes et toutes leurs entreprises !

Unissons nos forces pour faire retirer la Loi El Khomri. Nous organisons des actions communes avec les salariés pour montrer notre détermination et notre solidarité.

Rejoignez-nous, Place de la République et lors de nos actions dans les entreprises !!!

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Réunions[modifier | modifier le wikicode]

Où ?
Place de la republique. Stand "Pôle Luttes", sous la bannière "Construire la Grève générale"
Quand ?
Présence tous les jours à partir de 17h. Réunions annoncées sur FB et le calendrier en ligne
Comptes rendus



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).

Outils[modifier | modifier le wikicode]

Le Calendrier de nos actions et de celles du Pôle Lutte Debout actualisé en temps réel : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n0WnGcaA9Ogme14T7t6txxC1uLbDcv9isteCskUe2HI/edit?usp=sharin

La Page FB : https://www.facebook.com/Nuit-Debout-Commission-Grève-Générale-1735685369988491/

Sinon on a un blog : http://grevegenerale.over-blog.com

Actualité[modifier | modifier le wikicode]

  • Mardi 10 mai : A 7H30 on la joue comme Mayotte... Puis manifestation en soutien aux cheminot-e-s en lutte ! RDV 11H Montparnasse (Place des 5 Martyrs). Action de tractage en soutien aux cheminots en lutte qui appellent à la grève reconductible.
  • Lundi 9 mai : action en direction du secteur des PTT dans 3 bureaux de postes. Soutien aux postiers en lutte qui appellent à la grève !
  • Dimanche 8 mai : Pique nique debout : action en soutien des salariés Sud Commerce et contre le travail le dimanche
  • Mardi 3 mai : Départ en manifestation contre la loi Travail 11H depuis Montparnasse (appel Coordination Etudiante IDF). Arrivée à Invalides pour le rassemblement et le meeting syndical + action de soutien au personnel hospitalier de Saint Louis (13h45).
  • Jeudi 21 avril : Manifestation de soutien aux infirmiers et infirmières de l'APHP. RDV 11h30 à la Gare d'Austerliz pour aller manifester à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
  • Mardi 19 avril: Manifestation au techno-centre Renault de Guyancourt. RDV 6h Place de la République ou à 7h gare de Versailles-Chantier. Bilan : de nombreux tracts distribués aux entrées du site, des banderoles affichées, environ 110 membres de Nuit Debout étaient présents.
  • Une grève générale a été décrétée à Mayotte depuis le 30 mars contre le projet de loi El Khomri et pour une égalité réelle des prestations sociales. Cette grêve est fortement réprimée par les autorités.
  • Rassemblement mercredi 13 avril à 11h à Paris près de la gare Montparnasse avec les cheminots, contre une convention collective qui pose des problèmes sur la rémunération des astreintes et l'encadrement du travail de nuit.
  • Le jeudi 59 mars / 28 avril, les commissions Grève générale, action et convergence des luttes, réunies au sein du pôle luttes ont invité un certain nombre de représentants de collectifs en luttes et de syndicats à s'exprimer sur la grève générale.

Se sont exprimé-e-s: deux représentantes de la Coordination Nationale Étudiante, un représentant de la Coordination Nationale Lycéenne, Bruno et Élisa d'un collectif de précaires et chômeurs, Gaëlle Differ pour On Bloque Tout, deux membres de la commissions féministe de la nuit debout, une représentante et un représentant du secteur hospitalier, un représentant des Taxis debout, deux cheminots de la gare d'Austerlitz, Romain Altman, secrétaire général de la CGT info com, Gael de Sud PTT, Denis Gravouille de la CGT spectacle, Éric Beynel, secrétaire général de Solidaires, un représentant de la CNT SO, Nathalie de la CNT, et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Contact[modifier | modifier le wikicode]

  • Courriel : nd.grevegenerale@gmail.com
  • Téléphone (officiel) : 07.58.41.24.41 ou 06.89.15.07.60 (privilégier les textos)