Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1117 mars.




Villes/Paris/Grève générale/Archive-discussion

De NuitDebout
Aller à : navigation, rechercher

GREVE GENERALE DE LA SURCONSOMMATION


Le monde El Khomri a besoin SEULEMENT d’une partie d'entre nous en tant que salariés pour faire les produits et services (ceux qui « ont la chance d’avoir un emploi », souvent précaire) ; Les autres sont laissés de côté : chômage, RSA, misère,....

MAIS IL A SURTOUT BESOIN DE CHACUN(E) D'ENTRE NOUS POUR LUI ACHETER LES PRODUITS DONT IL DOIT SE DEBARRASSER POUR FINANCER DE NOUVEAUX PRODUITS !

Or nous sommes plus forts en tant que consommateurs qu'en tant que salariés car : • nous sommes tous consommateurs (60 millions de consommateurs !). • nous avons (encore) la liberté de refuser la consommation de ce qui ne nous est pas nécessaire ou de ce qui peut être reporté à plus tard, • aucune pression ne peut être exercée sur un individu qui décide de ne plus se laisser dicter ses envies et achats par la pub omniprésente, la mode, les changements de version frénétiques,... • nous pouvons modifier nos habitudes et choisir mieux quoi et à qui acheter. Si une majorité d'entre nous arrivait à réduire sa consommation de 5 à 10% (une sorte de grève générale de la surconsommation, quoi !) pendant quelques mois !

LE MONDE EL KHOMRI EN TREMBLE DEJA !

LE MONDE DEBOUT S’EN REJOUIT DEJA !