Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1119 mars.




Villes/Paris/Hommes Féministes

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Aller à : navigation, rechercher
Pancarte "Féministes debout" accrochée à un réverbère.

Pourquoi ce groupe de travail[modifier | modifier le wikicode]

Parce que "On ne naît pas homme, on le devient"...

Ce groupe de travail est né, suite à diverses discussions de la commission Féministe mixte de Paris.

Il dépend de la Commission Féministes, et ne se pose donc ni en situation de parallélisme, ni en situation d'opposition vis-à-vis de cette commission.

Quand ?[modifier | modifier le wikicode]

dimanches, mercredis et vendredis, à 19h. Chaque réunion est pensée pour durer une heure pour pouvoir ensuite basculer sur la réunion mixte de la commission féministe.

L'horaire est volontairement décalé par rapport à la réunion non-mixte fémiNINE pour les raisons de non-opposition/non-parallélisme sus-mentionnées.

Rendez-vous près du kiosque rouge.

Comment les contacter[modifier | modifier le wikicode]

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Le groupe de réflexion Hommes Féministes Debout a tenu sa première rencontre hier soir (mercredi 20 avril). Il en est ressorti deux axes principaux.

Je vous fais un rapide compte rendu des deux listes de diffusion qui ont été créées pour que des hommes apprivoisent les questions du féminisme :

Une première liste de diffusion a été créée pour discuter de la question des masculinités, c’est-à-dire à la fois questionner la manière dont on peut déconstruire la masculinité hégémonique, et dans le même temps reconstruire la question de la masculinité pour (notamment) les personnes pour qui l’appropriation d’une masculinité et la construction d’un genre est un enjeu. Pour être tenu au courant des discussions, vous pouvez écrire un message à : masculinitesenquestion@googlegroups.com

Une seconde liste de diffusion a été créée pour traiter de la place et du rôle des hommes dans les luttes féministes, question qui doit aussi être débattue parce qu’elle soulève des questions (d’appropriation, de revendication, de récupération, ou d’appui etc.) qu’il semble bon de discuter. Pour être tenu au courant des discussions, vous pouvez écrire un message à : hommesfeministesdebout@googlegroups.com

Le groupe de réflexion qui a été créé se réunira sur la place de la République (près du kiosque rouge), les dimanches, mercredis et vendredis, à 19h. Chaque réunion est pensée pour durer une heure pour pouvoir ensuite basculer sur la réunion mixte de la commission féministe.

Donc prochaine rencontre, demain à 19h !

A vous, toutes et tous, et à bientôt

Actions féministe[modifier | modifier le wikicode]

https://artistecomptantpourrien.wordpress.com/2016/04/22/toi-jvais-te-baiser/ une simple intervention pour aider quelqu'un qui se fait harceler (dans le métro ici).

Comment ne pas violer (graphique pour hommes hétéros, sur le consentement).