Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 1054 mars.




Villes/Paris/Inter-facs/CR/

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris‎ | Inter-facs
Aller à : navigation, rechercher

COMPTE-RENDU DU 25 AVRIL 2016[modifier | modifier le wikicode]

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Participants : Nico, Vince, Anais, Eliel et Renaud (deux nouveaux)

1. Bilan de la semaine[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'ensemble bonne semaine au niveau des activités, le stand évolue bien, on a du matériel et on commence a nous connaître. On a un peu raté la journée de jeudi (le stand était fermé a 21h30). Il est important de bien monter le stand chaque jour pour éviter qu'on nous cherche pour rien.

→ nous avons acheté un barnum et une bâche et du thé. L'achat de nourriture est un échec a ne pas recommencer, n'offrir que du thé. Caisse : 29.70E.

→ nous avons une pancarte pour le stand et un carton pour annoncer le programme (il faut que quelqu'un le fasse dès lundi sur feuille et le scotche)

Points a améliorer :[modifier | modifier le wikicode]

→ manque d'explications sur ce qu'est le stand (volonté de faire converger les forces précaires de l’université, au-delà des étudiants)

→ fatigue : installation et démontage chaque jour par les mêmes personnes = comme il y a toujours du monde, le planning ne sera plus de présence mais de montage et démontage.

→ circulation des informations (Garance n'avait pas toutes les infos, nous-mêmes au stand changements de programme, d'horaires) : il faut trouver des outils plus efficaces ou être plus réactifs.

→ la circulation des informations se fera sur Facebook : INTER-FACS Etudiant-e-s mobilise-e-s #NuitDebout. Vince gère l'envoi de mails a ceux qui n'ont pas Facebook (promis j'essaie de regrouper les infos pour ne pas en envoyer trop). L'organisation d’activités chaque jour étant trop fatigante, on se concentre désormais sur la fin de semaine (jeudi/vendredi → dimanche). Lundi, mardi, mercredi = salon de thé, discussion libre.

→ faire de la pub chaque jour en AG pour nos activités selon les présents

2. Programme de la semaine[modifier | modifier le wikicode]

Lundi : salon de thé

Mardi : grève des cheminots (action des comités de mobilisation pour les soutenir) + salon de thé

Mercredi : salon de thé + AG des précaires de l'ESR (Anaïs y sera, d'autres personnes peuvent y aller pour établir des contacts, présenter le stand et Nuit Debout?) Jeudi : manifestation intersyndicale a soutenir massivement

Vendredi : action a préparer : intervention du DAL sur le mal-logement étudiant (élargir aux autres personnels de l’université) ? Intervention de cheminots expliquant leur grève ? Besoin d'une équipe (Nico?)

Samedi : journée sur la précarité dans l'Enseignement supérieur et la recherche (fabrication d'une banderole pour le 1er mai ? Débat et intervention? Cahier de doléances ?). Équipe de travail : Anaïs et Vince (rejoignez nous pour nous aider, ça doit être une grosse journée!)

Dimanche : manifestation 1er mai avec cortège sous la banderole fabriquée ? + grand rassemblement

Important : de jeudi à dimanche, la commission CAMPEMENT appelle à occuper réellement la place, sans démonter les stands. Est-ce que certains sont prêts a le faire ?

L'Odéon est occupé par les intermittents et des militants de Nuit Debout, allons les aider !

Points a discuter :[modifier | modifier le wikicode]

→ intervention possible d'Emmanuel Todd ?

→ essayer de travailler avec les comités de mobilisation lors des activités ?

→ organiser à la rentrée « Nuit Debout, parlons-en » à Dauphine ? Constituer une activité-débat fixe et l'exporter dans chaque université/école/lycée où on se déplace ? Lien : Eliel, thésard.

→ journées de réflexion : Pourquoi je vais à la fac ? Quelle serait ma fac idéale ?

→ trouver des tracts à mettre sur notre stand

→ lancement idée caisse de grève sur tous les stands pour aider à grève reconductible