Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 897 mars.




Villes/Paris/Médias Debout

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Aller à : navigation, rechercher
Médias Debout.jpg

Se réunir autour de la question de la précarité chez les travailleurs des médias, les conséquences néfastes sur le travail journalistique d'information, sa déontologie et la liberté de la presse. Un journaliste précaire est de plus en plus et par nécessité, obligé de se plier à l'omerta et de mettre en sourdine sa liberté de pensée et d'expression selon le bon vouloir de la ligne éditoriale du rédacteur en chef "manager" du média, que ce soit dans la presse écrite, internet, la télévision, la radio... Débattre et agir autour de ces questions, réfléchir à une stratégie autour des médias et du 4eme pouvoir qu'ils représentent au sein de la société. La puissance médiatique ayant un très fort impact sur l'opinion populaire, plus ou moins formée à décrypter les messages émis par des communicants toujours plus habiles.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Commission ouverte et inclusive. respectant la charte de valeurs humaines basiques de respect, bienveillance, écoute et sans procès d'intention. Dans un premier temps, récolter des témoignages des acteurs de l'information, des petites mains de l'ombre aux journalistes exposés, tous sont bienvenus pour apporter leurs témoignages expériences et réflexions. A terme, le but étant de pallier à la désinformation, avec des répliques ciblées et argumentées sous forme de démentis... des actions...

Réunions[modifier | modifier le wikicode]

Tous les soirs dans un premier temps derrière TV et Radio Debout, à côté du kiosque Rouge. (A décider en commission si reunion quotidiennes ou tous les deux jours... ou le week-end...)

Quand ?
Écrivez ici quand ou à quelle fréquence se déroulent vos réunions

Outils[modifier | modifier le wikicode]

N'hesitez pas à apporter vos visuels, contenus, articles...

Contact[modifier | modifier le wikicode]