Bienvenue sur le wiki de Nuit debout, nous sommes le 963 mars.




Villes/Paris/Prison

De NuitDebout
< Villes‎ | Paris
Aller à : navigation, rechercher

Constatant que le nombre de personnes enfermées ou placées sous main de justice ne cesse d'augmenter: il y a actuellement 250 000 personnes surveillées par l'administration pénitentiaire. La population touchée par ce contrôle social n'est pas représentative de la société française: l'Etat Français concentre son contrôle sur les populations pauvres ou sur des zones géographiques particulières. Ainsi, la Commission #PrisonParTerre a comme objectif de s'interroger sur le rôle de la prison dans nos sociétés. Nous cherchons à échanger avec les autres commissions sur ce thème. Aussi, nous chercherons à faire le lien entre les personnes incarcérées et le mouvement nuit debout; afin de briser l'isolement des personnes incarcérées et leur redonner la parole dans les AG.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Réunions[modifier | modifier le wikicode]

Où ?
En face de la statue, côté rue du faubourg du temple.
Quand ?
Les lundis et jeudis à 19H. (stand les autres jours)

Actions[modifier | modifier le wikicode]

Actions passées[modifier | modifier le wikicode]

Rassemblement devant la Maison d'Arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis.(https://paris-luttes.info/compte-rendu-du-rassemblement-a-la-5412)

Dimanche 24 Avril : Débat sur La réelle fonction de la Prison: Dompter les pauvres.

Jeudi 5 Mai à 17H (en coordination avec la commission Education Populaire): intervention de Sylvie et Sylvia de l'envolée et Arpi. Mercredi 11 Mai à 17H (en coordination avec la commission Education Populaire): intervention de Victor, sur la fonction sociale de la prison.

Jeudi et Vendredi 12 et 13 Mai à 20h30 (à la Parole Errante - Montreuil - métro:Croix de Chavaux) pièce de théatre La Moitié du ciel et nous d'Armand Gatti - entrée libre [table et prise de parole]

Dimanche 15 Mai à 22h projection de l'appel des détenus de Arles et du film La raison du plus fort en présence du réalisateur Patric Jean.

Samedi 28 Mai, 89 mars. En soutien aux détenu-e-s de Fresnes qui sont actuellement à l'isolement suite à l'expression de revendications concernant leurs conditions de détention (accès aux parloirs, statut des femmes enceintes, hygiène...), un rassemblement est organisé devant la prison de Fresnes.

Actions à venir[modifier | modifier le wikicode]

Contact[modifier | modifier le wikicode]

  • commissionprisonnuitdebout@riseup.net

Actualité[modifier | modifier le wikicode]

Comptes rendus
11 avril 201612 avril 201613 avril 2016
14 avril 201616 mai18 avril 2016
19 avril 201619 mai20 avril
22 avril23 avril23 mai 2016
27 avril30 mai6 juin



Rechargez la page pour afficher votre compte-rendu. S'il n'apparait pas automatiquement, listez le manuellement (aide).